Pourquoi je me considère comme neuroatypique ou neurodivergent?

Souvent c’est un premier pas pour aller mieux que de se reconnaître comme neurodivergent un premier pas vers l’acceptation un premier pas vers une recherche du fait qu’il va falloir vivre différemment et un premier pas sur le fait qu’il va falloir vous faire reconnaître comme tel par les autres pour pouvoir précisément vivre différemment dans le sens où on va devoir vous acceptez avec peut-être d’autres rythmes d’autres exigences.
J’ai créé cette catégorie parce que personnellement ça m’a pris au moins 10 ans avant de me reconnaître comme tel et ça a été disons avec beaucoup de souffrance je vais mieux notamment parce que j’ai accepté que j’étais de nouveau divergent je vais mieux parce que j’ai fait accepter aux autres que il y a certaines choses qu’on ne pouvait pas me demander au niveau par exemple des heures de rendez-vous par exemple des horaires exetera si je pose la question c’est aussi parce que pour quelqu’un qui vient d’arriver dans cette section sur ce forum qui a un vague d’août que peut-être il est neurodivergent mais oui mais ce n’est pas encore clair pour lui pas tout à fait alors peut-être que ce que je viens de raconter va lui permettre de faire un pas important voilà
J’ai raconté mon cheminement ici: